Des toiles d'araignée ou de tétranyques ?

Des toiles d'araignée ou de tétranyques ?

Vous avez probablement rentré vos plantes (j'espère), et peut être avec elles quelques insectes... Si vous trouvez une toile dans vos plantes, comment savoir s'il s'agit de celle d'une araignée ou de celle des tétranyques ? Voici 3 indices pour les différencier.
1. La forme 🕸
En général, l'araignée fait une toile plus détaillée, plus aérée. Les tétranyques, quand à eux, font des toiles plus denses, qui s'apparentent à des voiles.
2. La position 🪴
La toile des araignées occupe un plus grand espace que celles des tétranyques, qui se concentrent aux extrémités des branches et sous les feuilles.
3. La fonction 🏡
La toile de l’araignée est à la fois son piège et sa maison. Elle y vit seule et l’utilise pour se nourrir. Les tétranyques, quant à eux, se construisent un village. Les toiles servent à abriter les individus, protéger les oeufs et à se déplacer entre les parties de la plante plus rapidement.
En observant bien, on peut trouver l’araignée pour en avoir le coeur net. Dans les toiles de tétranyques, on observera des acariens bouger et des petits points blancs, ressemblant à des gouttes d’eau, ce sont les oeufs et les mues.
Vous pouvez laissez les araignées. Contre les tétranyques, faites un bon nettoyage et introduisez des persimilis.
Retour au blog